Passer aux informations produits
1 de 10

ThePaintedLeaf

Calathea lancifolia - Calathea crotale

Prix habituel $44.00
Prix habituel Prix soldé $44.00
Vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Parlez d'une plante remarquable ! Calathea lancifolia, plus connu sous le nom de Calathea, est une plante unique avec ses feuilles allongées et ondulées et son ton vert moyen. Comme si cela ne suffisait pas, les colorations ovales plus foncées dans toutes les feuilles lui donnent un aspect de peau de serpent. La beauté excentrique est complétée par les dessous classiques de la feuille de Calathea, qui sont violet foncé.


Ces plantes ont tendance à être des plantes à croissance inférieure que l'on trouve généralement comme couvre-sol dans une jungle. Comme les plantes de prière (maranta), ces plantes déplacent également leurs feuilles selon une méthode de prière tout au long de la journée. C'est génial de voir leurs feuilles dans différentes positions le matin et le soir ! Ces plantes peuvent être difficiles à maîtriser, alors assurez-vous de lire les besoins en eau et en lumière dans les autres onglets !


Les amateurs d'animaux de compagnie seront heureux de savoir que ces plantes sont non toxiques. Mais s'il vous plaît, ne laissez pas le mignon petit minuit grignoter ces belles feuilles !


Remarque : Les plantes sont uniques ! La plante illustrée est destinée à vous donner une idée de la spécification et de la qualité de la plante que vous recevrez, mais ne sera pas une réplique exacte.


Light Requirements

Faible à moyen Les personnes ayant des réglages de lumière plus faibles seront heureuses de savoir que cette plante préfère les réglages de lumière plus faibles. La lumière directe est trop dure, la lumière moyenne est la meilleure, mais elle fonctionne également bien dans une lumière plus faible. Dans son habitat naturel, cette plante est souvent ombragée par des plantes/arbres plus grands.

Water Requirements

Modéré
Les plantes de Calathea aiment être constamment humides (pas mouillées!). Si la plante se dessèche trop, cela peut entraîner des parasites. J'aime donner à ces plantes un peu d'eau fréquemment, au lieu de les tremper et de les laisser sécher. Important : Ces plantes ont tendance à être sensibles à l'eau contenant des produits chimiques et des minéraux. L'eau du robinet peut faire que ces plantes obtiennent des pointes brunes. Si possible, arrosez votre plante avec de l'eau de pluie, de l'eau filtrée ou de l'eau qui a stagné pendant au moins 24 heures. Il est également important de les arroser avec de l'eau à température ambiante. Essayez de ne pas mettre d'eau sur leurs feuilles car cela peut entraîner des problèmes fongiques. Remarque : Assurez-vous de ne pas laisser la plante reposer dans de l'eau stagnante car cela peut causer la pourriture des racines.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Skip to product information
1 of 10

ThePaintedLeaf

Calathea lancifolia - Rattlesnake Calathea

Regular price $44.00
Regular price Sale price $44.00
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

Talk about a stand-out plant! The Calathea lancifolia, more commonly known as the Rattlesnake Calathea, is a unique plant with its elongated, wavy leaves and medium green tone. As if that is not enough, the darker oval colourations throughout the leaves give it a snakeskin appearance. The eccentric beauty is rounded out with the classic Calathea leaf undersides, which are deep purple.

These plants tend to be lower-growing plants commonly found as ground cover in a jungle. Like prayer plants (maranta), these plants also move their leaves in a praying hands method throughout the day. It is awesome to see their leaves in different positions in the morning and at night! These plants can be difficult to get the hang of, so be sure to read the water and light requirements in the other tabs!

Pet lovers will be happy to know that these plants are non-toxic. But please don't let cute little Midnight nibble these beautiful leaves!

Note: Plants are unique! The plant pictured is meant to give you an idea of the specification and quality of the plant you will receive, but will not be an exact replica.

Light Requirements

Low to Medium

People with lower light settings will be happy to know that this plant prefers lower light settings. Direct light is a no-no, medium light is best, but they also do well in lower light. In its natural habitat, this plant is often shaded by taller plants/trees.

Water Requirements

Moderate

Calathea plants like to be consistently moist (not wet!). If the plant dries out too much, then it can result in pests. I like to give these plants a bit of water frequently, as opposed to drenching them and allowing them to dry out. Important: These plants tend to be sensitive to water with chemicals and minerals. Tap water may cause these plants to get brown tips. If possible, water your plant with rain water, filtered water or water that has been standing for at least 24 hours. It is also important to water them with room temperature water. Try not to get water on their leaves as this can result in fungal issues. Note: Be sure not to let the plant sit in pooled water as that can cause root rot.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)