The History Behind Our Love of Plants

The History Behind Our Love of Plants

Nous aimons les plantes par ici, mais il fallait faire venir un spécialiste pour nous faire un excellent résumé sur l'histoire de notre amour des plantes. Bonne lecture ! Si vous êtes intéressé par l'histoire des religions, ou si vous souhaitez lire d'autres de ses travaux, vous pouvez vous rendre sur sa page Facebook ou visiter sa page Instagram.

Merci de contribuer à notre blog Princesse !

Les origines des plantes d'intérieur par Princesse O'Nika Auguste

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes sont obsédées par les plantes d'intérieur ; oui, les plantes d'intérieur permettent d'assainir l'air, de remonter le moral et de rendre heureux ! Eh bien, je pense que je l'ai inventé ! Les plantes d'intérieur remontent au début de l'histoire de l'humanité. Les origines des plantes d'intérieur sont si longues que je vais fournir une histoire des plantes d'intérieur très annotée.

Mais d'abord, quelles sont ces plantes qui obsèdent tellement les humains que nous les utilisons pour décorer nos maisons et remplir nos maisons d'oxygène. Les plantes d'intérieur sont toutes les plantes cultivées à l'intérieur. Il s'agit généralement de plantes tropicales qui sont plus faciles à cultiver à l'intérieur dans les climats plus froids. Les meilleures plantes d'intérieur sont celles qui peuvent s'adapter aux environnements secs et chauds des maisons et des appartements (Perrot 2020).

plantes d'extérieur

Maintenant, que nous savons ce que sont les plantes d'intérieur ; passons à la forme abrégée de leur longue histoire. Les anciens humains étaient tout comme nous ; ils voulaient que leurs maisons soient belles et sentent bon comme à l'extérieur.

Certains disent que nous pouvons remercier les anciens Grecs et Romains pour la conception des plantes dans nos maisons. Vous voyez, les anciens Grecs et Romains faisaient pousser des plantes dans des pots et ont très probablement apporté ces pots de plantes dans leurs maisons (Perot 2020).

Il y a des preuves, cependant, que les origines des plantes d'intérieur vont plus loin que les anciens Grecs et Romains. Il est possible que dès 1000 avant notre ère, les anciens Chinois utilisaient des arbres penjing et d'autres plantes comme décor ornemental dans leurs maisons.

Les plantes d'intérieur étaient un signe de richesse et les anciens Chinois voulaient s'essayer à la plantation intérieure pour pratiquer l'art du jardinage toute l'année (Harlow 2014). L'être humain est un groupe créatif et intelligent. Même en 1000 avant notre ère, nous avons cherché des moyens d'utiliser les plantes pour décorer nos maisons et pratiquer notre art.

Nous semblons aimer faire pousser des plantes dans des pots, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Les anciens Égyptiens et Indiens cultivaient des plantes dans des pots ; cependant, cela se faisait dans des situations extérieures (Perrot 2020). Il existe même un jardin intérieur et extérieur qui est l'une des sept merveilles du monde antique et qui est les Jardins suspendus de Babylone. Nabuchodonosor, roi de Babylone, a créé ce jardin en 610 avant notre ère parce que sa femme s'ennuyait de son pays natal.

Le jardin était un jardin intérieur/extérieur composé de diverses plantes (Harlow 2014). L'humanité est si romantique, créant des jardins pour nos conjoints !

indoor-plants

Nous perdons notre côté romantique lorsque nous entrons dans le Moyen Âge, où les plantes d'intérieur pour le décor sont limitées aux monastères (Janick 50,2010). Au fil des siècles, l'humanité est également devenue plus pratique en cultivant des potagers. Dans les potagers médiévaux, les plantes qui poussaient dans ces jardins d'intérieur étaient les poireaux, les choux, les oignons, l'ail et d'autres légumes. Les jardins médiévaux cultivaient des gillyflowers dans des récipients (Castle Life, Medieval Gardens 2010 -2014).

Il existe peu de preuves de l'existence de plantes d'intérieur entre le 15e et le 18e siècle. Cependant, le séneçon rampant ou Senecio angulatus a été introduit aux Maltais et en Europe au 15ème siècle comme plante décorative ou ornementale (Mifsud 2010).

La sélection de plantes d'intérieur est venue avec les 17ème et 18ème siècles lorsque les chercheurs et les botanistes ont apporté plus de 5000 espèces de plantes d'Australie, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud (Janick 50-51 2010).

Il est intéressant de voir que le regain d'intérêt pour les plantes d'intérieur est venu avec la colonisation européenne. Depuis 1492, lorsque Colomb a touché terre aux Bahamas et a vu toute la flore tropicale, les plantes tropicales ont été incluses dans les espaces de vie (Harlow 2014). Choquant ! La colonisation et les plantes d'intérieur tropicales sont liées ! Allez comprendre !

Lorsque la reine Victoria est devenue reine, elle a apporté de nombreux changements avec elle, notamment la robe blanche, l'Inde qui est devenue une colonie britannique, et oui le jardinage d'intérieur. La classe moyenne a d'abord utilisé les plantes d'intérieur pour symboliser le statut et la valeur morale (Old House Journal 2011).

Les plantes exotiques et rustiques sont devenues très populaires car elles toléraient l'environnement lugubre et suffisant de la période victorienne (Gutterman 2013). Aux XIXe et XXe siècles, les plantes d'intérieur étaient à la mode, peut-être en raison du climat morose de l'époque.

indoor-gardening-plants

Au début du 20e siècle, cependant, les plantes d'intérieur sont devenues datées en raison de leur popularité à l'époque victorienne, bien que certaines plantes comme les cactus et les arbres chinois à feuilles persistantes soient restées populaires. C'est après la Seconde Guerre mondiale que les plantes d'intérieur ont regagné en popularité (The Scotsman 2008).

Enfin, nous étions arrivés à l'ère moderne lorsque les plantes d'intérieur ont regagné leur popularité dans les années 1950 et n'ont jamais cessé d'être populaires. Les étiquettes d'entretien des plantes ont été introduites dans les années 1960. Dans les années 1970, les jardineries ont commencé à apparaître partout. Les plantes serpentines, les plantes pleureuses, la fougère de Boston, les plantes araignées, les plantes parapluies étaient largement recherchées au cours de cette décennie (The Middle-Sized Garden 2017).

Au début des années 1980, les salons n'avaient que deux plantes botaniques, c'était considéré comme une mode. Le yucca était l'une de ces plantes. Cependant, les centres commerciaux étaient décorés de plantes luxuriantes (Chapman 2019). Comme nous le savons, je pense que les tendances sont venues avec les années 90 parce que tout a commencé à devenir tendance. Par conséquent, les plantes d'intérieur sont devenues le "Il" thing. Les orchidées (moth) et les photos dorées sont devenues une tendance.

Dans les années 00, les bambous porte-bonheur étaient recherchés et étaient très populaires (Chapman 2019). Alors que le 20e siècle se terminait et qu'un nouveau millénaire commençait, les plantes d'intérieur se sont revitalisées. Les plantes des décennies et des siècles précédents sont redevenues à la mode.

garden-center

Les sites Web de médias sociaux tels qu'Instagram ont rendu le renouveau des plantes d'intérieur désiré et recherché par une nouvelle génération d'amateurs de plantes (Chapman 2019, Vincent 2020). Les plantes d'intérieur sont presque aussi vieilles que l'humanité elle-même sont ici pour rester, et elles ne seront pas subventionnées de sitôt.

Tout autant que je voudrais donner une histoire longue et détaillée des plantes d'intérieur, je ne peux pas parce que les origines des plantes d'intérieur prendront plus de pages qu'un post de blog peut fournir. J'espère donc que ce billet vous amènera à explorer les raisons pour lesquelles nous, les humains, sommes fascinés par ces beautés. Procurez-vous une plante ; cela pourrait vous rendre plus heureux et moins ennuyeux.

Références

"Castle Life - Medieval Gardens". www.castlesandmanorhouses.com.

Chapman, Gary. "Les milléniaux n'ont pas inventé les plantes d'intérieur. " Apartment Therapy, 18 juin 2019 https://www.apartmenttherapy.com/indoor-plant-trends-1970s-1980s-1990s-2000s-36614952

Gutterman , Amanda . "5 plantes d'intérieur qui ont changé l'histoire". Gardenista, 11 novembre 2013 https://www.gardenista.com/posts/5-houseplants-that-changed-history/

Harlow, Morgan Cate. " Une brève histoire de la plante d'intérieur ". Build Direct, 15 mai,2014.https://www.builddirect.com/blog/a-brief-history-of-the-houseplant/

Jules Janick (6 April 2010). Horticultural Reviews. John Wiley & Sons

Mifsud, S. (Oct-2010) Senecio angulatus retrieved from MaltaWildPlants.com on 2021-Apr-02. http://www.maltawildplants.com/ASTR/Senecio_angulatus.php

Perrott, R. and Graf,. Alfred Byrd. "Houseplant." Encyclopedia Britannica, June 1, 2020. https://www.britannica.com/science/houseplant. Old House Online Journal. “How To Decorate a Victorian House with Plants – A brief history of the Victorian obsession with houseplants, which turned parlors into bowers”.June 21, 2011. https://www.oldhouseonline.com/interiors-and-decor/how-to-decorate-victorian-house-with-plants/

The Scotsman . “Our fascination with indoor potted plants has a long and colorful history” 3rd January 2008.

https://www.scotsman.com/arts-and-culture/our-fascination-indoor-potted-plants-has-long-and-colourful-history-2463847

The Middle Sized Garden. “Join the 1970s house plants revolution” November 5th, 2017. https://www.themiddlesizedgarden.co.uk/join-the-1970s-house-plants-revolution/

Vincent, Alice. “The retro plants to fill your home with right now. “Stylist, June 8, 2020. https://www.stylist.co.uk/home/plants/interiors-trends-retro-indoor-houseplants/257994

Retour au blog